samedi 22 novembre 2008

Sous le signe des jémeaux


Une image qui sent bon la famille, le coq au vin et la tarte aux pommes. Un souvenir qui a le goût du bonheur simple et l'affection qui migeotte sur le piano. Et puis cette dualité incompréhensible : "Ce chien n'est pas à moi. Je le garde." Et pourtant ...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui cette mamie respire bon la famille, les après-midis près de la cheminée, les jeux de cartes, les blagues, les rires et la chaleur. "Une autre petite part de brioche, Mamie ?" On s'y croirait !

Anonyme a dit…

Au début, elle est souriante, cette image. Elle fait sourire. Mais on est pas loin de se moquer, et ça me gêne un peu aux entournures.
A bien la regarder, cette photo, je la trouve en fait un peu "trop" à mon goût. Too much. Je ne sais pas... Trop posée, trop "cliché" , trop travaillée peut-être...
Mais c'est vrai que ça sent le café avec de la chicorée dedans :-)